CHEF DE CHŒUR

KARIM AFFREINGUE, CHEF DE CHŒUR



   C’est à l’âge de onze ans qu’il intègre la prestigieuse Maîtrise de Radio France qui lui permettra de bénéficier d’un enseignement musical très diversifié : choeur, technique vocale, piano, formation musicale et écriture.


Il commence à étudier la direction de choeur avec Sofi Jeannin, directrice de la Maîtrise et du Choeur de Radio France. C’est durant ces neuf années qu’il est au contact des plus grands orchestres et des plus grandes formations grâce aux productions musicales de la prestigieuse Maison de la Radio et qu’il développe une réelle passion pour la direction de choeur et d’orchestre.


Titulaire d’une Licence de Musique et Musicologie à l’Université de Paris Sorbonne, il suit en parallèle la classe d’initiation à la direction d’orchestre de Nicolas Brochot au Conservatoire d’Évry puis intègre la classe supérieure de direction d’orchestre de Dominique Rouits à l’École Normale Supérieure de Musique de Paris - Alfred Cortot et devient chef d’orchestre et chef de choeur assistant de l’Opéra de Massy.


En 2017, il intègre le Choeur de l’Armée Française rattaché à la Garde Républicaine.

La même année, il prend la direction musicale et artistique du Choeur Diapason. Il créé en 2019 l’Orchestre Symphonique du Touquet, constitué de trois formations musicales : l’Orchestre Symphonique, l’Ensemble Vocal et les Choristes du Touquet-Paris-Plage.

En décembre 2022, il prend la direction de Lyriade, choeur du boulonnais.